Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sabre Laser

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StarWars-battle Index du Forum » Règlement » Encyclopédie Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabre Laser
 MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:06 (2008) Répondre en citant  
Message
  Winma Yocor
Seigneur Sith
Seigneur Sith


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 31
Métier: Sith
Crédits: 10 000
1ère Arme: Sabre Laser Lame rouge

Le sabre laser est l'arme des chevaliers combattant avec la Force, qu'ils soient du Côté Obscur ou du Côté Lumineux. La lame est un faisceau d'énergie pure, produit par généralement trois cristaux polis contenus dans le manche. Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires.


Utilisant le principe « frozen blaster » (rayonnement cryogénique), la lame d'énergie pure du sabre laser est générée grâce à un cristal. La longueur de cette lame peut varier et elle est assez chaude pour faire fondre des blindages lourds.
Le faisceau peut couper presque toutes les matières excepté :
  • un autre laser. Elle peut seulement dévier ceux des blasters.
  • le minerai cortosis
  • la plupart des champs de force
  • l'alliage phrik
  • les super conducteurs
  • le fer mandalorien
  • Les Yuuzhan Vog ont également conçu des armures (Crabe Vonduun) et armes (Baton Amphi) qui repoussent les lames de sabres laser par l'intermédiaire d'un champ de force obtenu grâce à une conception biologique.

les matériaux très denses comme les blindages lourds ralentissent la pénétration de la lame mais ne l'empêchent cependent pas de rentrer.
Avant la création de l'Ordre Jedi et quand l'Ancienne République se formait, les premiers sabres laser étaient développés en tant qu'arme de siège. Ils nécessitaient une source d'énergie auxiliaire qui était généralement portée sur le dos et, par la suite, à la ceinture. Ces sources d'énergie et les composants des sabres furent miniaturisés au maximum afin d'obtenir un sabre totalement indépendant et plus pratique. Cette nouvelle forme de sabre fut ainsi utilisée dès les premiers temps de l'Ancienne République.

Les Couleurs:


Blanc , Bleu , Bleu Clair , Orange , Jaune , Rouge , Vert , Violet , Vert Clair


Les Différents Sabres :

  Sabre laser incurvé : Ce sabre est particulier à la Forme II. Dooku, maître de cette forme, modifia son arme de telle sorte qu'elle lui permit d'en obtenir un contrôle parfait. De même, Komari Vosa et Asajj Ventress ont utilisé des sabres de ce style.






  Petit sabre laser : On utilise généralement ces petits sabres laser dans la main non-directrice quand le Jedi se bat à deux armes, ce qui en fait une arme parfaitement équilibrée. Ainsi, l'Ordre connut son nombre de Jedi qui se battait avec deux armes : Kavar et Sora Bulq, par exemple. Elle sert alors de dague ou de sabre d'appoint. Cependant, d'autres personnes maniaient ce sabre laser seul, comme Yuthura Ban ou encore Freedon Nadd. D'autres encore utilisent ce type de sabre laser à cause de leur petite taille, comme Yoda.


  Double sabre laser : Extrêmement rare, cette arme est le plus souvent associée aux Jedi attirés par le Côté Obscur de la Force car elle fut créée à l'origine par Exar Kun, un ancien Jedi devenu Seigneur Sith. Par la suite, d'autres Sith utilisèrent ce sabre pour affronter les Jedi, comme Dark Bandon ou . Cela dit, cette arme ne se cantonne pas aux adeptes du Côté Obscur, des Jedi la maniant aussi pendant l'Ancienne et la Nouvelle République (par exemple Bastila Shan ou Zez-Kai Ell)


  Sabre laser fourché : Cette arme est en fait un sabre laser simple, avec, sur le manche est un deuxième émetteur d'où surgit une lame plus petite, perpendiculairement à la principale. Le Maître Jedi Roblio Darté s'en était fabriqué un. Il l'utilisa lors de son ultime duel face à Dark Vador, sur Kessel.





  Fouet laser : Le fouet laser est un sabre laser très spécial. En fait, il s'agit d'un fouet, dont la poignée est celle d'un sabre laser. La lame se crée sur la ou les lannières. Son maniement est encore plus difficile que pour un double lame. Durant les événements de la Guerre des Clones, pour sa mission sur Ord Cestus, Obi-Wan Kenobi en fabriqua un pour Kit Fisto. Plus tard, le fouet laser devint l'arme de prédilection de Lumiya, élève de Dark Vador.



  Grand sabre laser : Ceci n'est qu'un simple sabre laser dont la lame est nettement plus grande que pour les modèles standard et ce, pour s'adapter à la personne qui le manie, personne généralement très grande. Dark Malak ou encore Desann utilisèrent leur grand sabre laser pour affronter respectivement Revan et Kyle Katarn.





  Canne laser : Cette arme était celle du Maître Jedi Zao. Elle se composait d'un long morceau de bois droit, auquel étaient incorporées les éléments d'un sabre laser.








Tonfa-laser : Ce sabre laser a la forme d'un tonfa. La lame surgit par le bas, le potentiel de cette arme est difficile à exploiter, mais avec de l'entraînement et l'aide de la Force, elle devient une arme redoutable. Maris Brood, qui survécu à l'Ordre 66 de Sidious, en avait deux à lames vertes.









Publicité
 MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:06 (2008)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StarWars-battle Index du Forum » Encyclopédie

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield